Adrar : Lutte contre la violence faites aux femmes et aux filles

Les travaux d’un atelier de formation des acteurs des plateformes multisectorielles sur la lutte contre la violence faites aux femmes et aux filles, ont débuté lundi à Atar, à l’intention de quinze participants issus des départements de la Justice, de l’Éducation nationale, des Affaires islamiques et de l’Action sociale, de la commune ainsi que des corps de la police et de la gendarmerie.

La rencontre a pour objectif de mettre en place à Atar une plateforme spécialisée dans la lutte contre la violence basée sur le genre.

Supervisant l’ouverture de la rencontre, le conseiller du wali chargé des affaires sociales et politiques, M. Cheikh Ould Bilal, a exhorté les participants à conjuguer les efforts afin que la plateforme atteigne les objectifs qui lui sont fixés.

Pour sa part, le maire adjoint d’Atar, M. Cheikh Malaïnine Ould Cheikh Saadbouh, a souligné l’intérêt de l’atelier et émis l’espoir qu’il contribue à la lutte contre les violences faites aux femmes.

De son côté, la représentante de l’UNFPA, Mme Lô Khadijetou Cheikh, a salué les efforts que mènent les pouvoirs publics pour endiguer ce phénomène social rétrograde.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du hakem d’Atar.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire