La SNDE annonce le retour à la normale du réseau d’eau pour les prochaines heures

La SNDE annonce le retour à la normale du réseau d’eau pour les prochaines heures Le Directeur Général Adjoint de la Société Nationale d’Eau (SNDE), M. Ebavall Ould Mahfoudh, a indiqué que les perturbations observées dans la production et la distribution de l’eau à Nouakchott étaient dues à des problèmes techniques qui ont été surmontées, annonçant le retour à la normale du réseau d’eau dans les prochaines heures.

Il a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, vendredi, au siège de la SNDE à Nouakchott, que les causes des perturbations survenues dans la production et la distribution de l’eau au niveau de la ville de Nouakchott et de certaines villes de l’intérieur sont liées à des facteurs exogènes à l’entreprise : la saison des pluies et la chute de poteaux électriques du fait des orages.

En ce qui concerne les causes naturelles liées à la saison des pluies au niveau de la production et de la distribution de l’eau à Nouakchott, il a expliqué que le pourcentage de boue dans la station d’épuration a connu une augmentation significative atteignant 2000 unités, rappelant que la station de Bani Naaja a été conçue pour produire et filtrer un niveau n’excédant pas 900 de ces unités.

Ceci s’ajoutant aux perturbations du courant électrique, a-t-il dit. Ces déséquilibres ont été depuis surmontés, et l’eau redeviendra normale dans quelques heures, assure-t-il.

Il a affirmé que les pouvoirs publics prendront des mesures appropriées contre ceux qui profitent de l’opportunité des perturbations pour vendre de l’eau à des prix autres que les prix généralement fixés par les autorités concernées.

Concernant le champ de Bouhchicha au Brakna, le Directeur général adjoint a expliqué que les perturbations du réseau sont dues aux orages causant la chute de poteaux électriques dans la zone, soulignant que des équipes ont été dépêchées sur les lieux pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

A propos de la ville de Barkeol, il a indiqué que les torrents ont emporté la canalisation qui alimente la ville en eau, mais que l’intervention de réparation a été immédiate.

Le directeur général adjoint a présenté aux citoyens les excuses de la SNDE pour ces perturbations indépendantes de la volonté de cette entreprise.

Cellule communication SNDE

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire