Le gouvernement s’apprête à adopter « l’uniforme scolaire »obligatoire

Le ministre de l’Éducation, Maa El-ainine Ould Eyih, a déclaré que le secteur s’emploie à adopter une nouvelle gouvernance dans le domaine de l’éducation, qui comprend les uniformes scolaires obligatoires, la rationalisation de la cartographie  scolaire, le développement des infrastructures, la fourniture de manuels et le lancement d’un projet visant à valoriser la  profession de l’enseignant  aux fins de résoudre les problèmes soulevés par les enseignants, notamment le problème des prestataires de services éducatifs, en organisant un concours conforme à la loi sur la fonction publique.

Le ministre a fait cette déclaration hier en commentant un projet  qu’il a soumis au Conseil des ministres concernant les préparatifs de l’ouverture de l’année scolaire.

Le ministre a énuméré ce qui avait été accompli dans le domaine des infrastructures, indiquant que 2 000 classes scolaires  avaient été construites, dont 1 000 avaient été réceptionnées à ce jour, en plus de la modernisation d’un système d’information pour la gestion du secteur.

Il a indiqué  que le ministère est en train de lancer une consultation pour un nouveau système d’éducation après son élaboration.

Le ministre a reconnu qu’il existe des lacunes – malgré ce qui a été réalisé – résultant d’accumulations antérieures, telles que l’absence d’une politique scolaire et la nécessité de restaurer et de réhabiliter de nombreuses écoles, soulignant que des travaux sont en cours pour résoudre ces problèmes dès que possible.

 

Source :https://mourassiloun.com/node/19925

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire