Wali de l’Adrar: «La wilaya a bénéficié au cours des deux dernières années d’importants projets de développement»

Le wali de l’Adrar, M. Hadady M’Palé Yatera, a affirmé que le gouvernement a réalisé de nombreux projets de développement, dans tous les domaines au cours des deux dernières années.

Dans une interview accordée au bureau régional de l’AMI, le wali Il a indiqué, que dans le cadre du programme « Ewlewiyati », de nombreux projets sociaux ont vu le jour. Parmi eux, le financement de trente projets au profit de jeunes; un montant de 6 millions MRU provenant de la Caisse de dépôt et de développement, destiné à près de trois cents coopératives dans les communes rurales; le financement de plus de neuf cents projets.

Soixante-treize boutiques témoins (Emel) ont, par ailleurs, été approvisionnées de manière permanente; des personnes handicapées ont bénéficié d’une insertion, et cinquante prêts ont été accordés à des coopératives féminines par le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, pour un enveloppe globale d’un million MRU.

S’agissant des interventions du commissariat à la Sécurité alimentaire, le wali a indiqué que près de 7 500 familles ont bénéficié de la distribution gratuite de de blé et d’huile, que 21 centres de nutrition et 53 cantines scolaires ont été ouverts et que 8 projets communautaires dans les domaines des digues de retenue d’eau et d’approfondissement de puits ont été réalisés

Il a en outre indiqué le bilan de l’action sanitaire dans la wilaya comporte la prise en charge de tous les malades atteints de la Covid-19 ainsi que l’organisation de campagnes de sensibilisation continues pour faire face à la pandémie grâce à la vaccination.

Les travaux sont en cours pour la construction de trois écoles fondamentales, alors que dans le domaine de l’élevage plus de 3500 tonnes d’aliments de bétail ont été vendues à des prix subventionnés; une campagne de vaccination du bétail a été organisée et plusieurs puits pastoraux réalisés dans différentes localités.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire