Sur financement qatari, inauguration d’un nouveau complexe touristique surplombant la plage de Nouakchott

Les ministres de l’Emploi, Taleb Ould Sid Ahmed, et la ministre du Commerce et du Tourisme,  Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ont inauguré aujourd’hui, lundi, ‘un complexe touristique surplombant la plage de Nouakchott.
Ce complexe touristique a été construit pour un coût financier de 30 millions de dollars, par l’investisseur qatari, Ghanem Sultan Hedifi Al-Kuwari, et comprend une mosquée, deux hôtels, 52 villas, un centre commercial et un café.
Selon les responsables , ce complexe offre des dizaines d’emplois permanents, et 40% des emplois y seront occupés par les jeunes formés, dans le cadre du projet de formation de 500 jeunes du programme Mes Priorités, lancé par le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany.
Le représentant de la Fondation qatarie Ghanem bin Sultan al-Kuwari, monsieur Abdi Weddadi, a déclaré que le « Complexe touristique Salam » est le fruit d’un processus de coopération entre la Mauritanie et le Qatar et le début de reprise des investissements majeurs entre les deux pays.
Il a souligné que ce complexe touristique sera agrandi à l’avenir et que des travaux sont actuellement en cours pour construire 130 nouvelles villas en plus d’un quartier résidentiel.
Welddadi a ajouté : « Ce complexe sera un saut qualitatif dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, car il comprend des chambres d’hôtel distinguées au niveau des conceptions avec une vue directe sur l’océan Atlantique et son emplacement entre l’aéroport et le centre-ville de Nouakchott. »
Source :
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire