Dossier de la décennie : un général à la retraite auditionné par le pôle chargé des enquêtes

Dossier de la décennie : un général à la retraite auditionné par le pôle chargé des enquêtes Le pôle chargé des enquêtes et la lutte contre la corruption a convoqué et recueilli le témoignage ce jeudi, du général à la retraite Ahmed O. Bekrine, dans le cadre du dossier de la décennie.

Selon les sources de Sahara Medias le général à la retraite a répondu à la convocation et a témoigné devant les enquêteurs ce jeudi.

Les sources n’ont pas donné de détails sur les témoignages du général à la retraite, lui qui n’a jamais été cité dans le processus de ce dossier depuis son début en 2020 au niveau du parlement.

Le général à la retraite, Ahmed O. Bekrine est l’un des principaux chefs militaires mauritaniens depuis 2005 jusqu’à sa retraite et avait été présent en force lors des deux coups d’état de 2005 et 2008, avait dirigé la direction de la sûreté nationale et l’état-major de la gendarmerie nationale mais avait également occupé d’autres fonctions militaires importantes.

Ould Bekrine est la plus importante personnalité militaire dont le nom apparait dans l’enquête sur le dossier de la décennie dans lequel le parquet général avait accusé 13 personnalités :

Mohamed O. Abdel Aziz, Yahya O. Hademine, Mohamed Salem O. Bechir, Mohamed Abdallahi O. Oudaa, Taleb O. Abdi Vall, Hassena O. Ely, Moctar O. Djay, Mohamed Salem O. Brahim Vall, Mohamed O. Daf, Mohamed O. M’Sabou, Mohamed Lemine Bobatt, Mohamed Lemine Al Kay et Mohyi Eddine Mohamed Saleck Bouh.

 

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire