Éleveurs du Tris Zemmour: Les aliments de bétail subventionnés par le gouvernement sont inutilisables (vidéo)

Les éleveurs dans la wilaya  du  Tiris  Zemmour ont déclaré que les aliments de bétail, subventionnés par le gouvernement,  distribués cette année aux éleveurs, pour atténuer l’impact de la sécheresse sur leurs troupeaux, ne sont pas utilisables.

Mohamed d Ahmed Cheikh – l’un des acteurs dans le domaine du développement de la région  – a déclaré que la wilaya  n’a pas connu de pluie depuis 2016, ce qui fut  un véritable défi à l’élevage, considérant que l’intervention du gouvernement, l’année dernière était meilleure.

Ould Ahmed Cheikh a ajouté qu’il avait obtenu 11 sacs d’aliments  de bétail  subventionné par le gouvernement, dont 7 de blé et 3 de « rakel », ajoutant qu’il était surpris qu’ils ne soient pas utilisables en raison du grand nombre d’insectes qui s’y trouvent.

Il a souligné que l’élimination de ces insectes nécessite beaucoup d’eau, alors que l’eau dans la région n’est pas disponible.

Ould Ahmed Cheikh a déclaré qu’il avait commencé à travailler dans le domaine du développement ,il y a plus de 15 ans et qu’il travaille  sur un investissement de développement ciblé, exposant  certains aspects de son expérience et de l’expérience des autres dans le domaine.

Le berger Mohamed  qui  fournit directement la nourriture aux troupeaux, a parlé de sa surprise devant le nombre  des insectes , soulignant que la quantité d’aliments disparaît sous la masse des  insectes lorsqu’on y  verse de l’eau .

Mohamed considère que cela rend ce fourrage inutilisable car il nécessite  beaucoup trop d’eau (inexistante )  pour le purifier  des insectes .

Image de prévisualisation YouTube

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/34743

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire