Son Excellence M. Moustapha NDOUR Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal a reçu M. Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU.

Peut être une image de 1 personne et position deboutDurant la rencontre il a été discuté les futures relations SPORTIVES et CULTURELLES entre notre marathon et le Sénégal.
A travers la discussion j’ai constaté que son Excellence M. NDOUR tient beaucoup à la collaboration décentralisée entre sénégalais et mauritaniens.
Vers la fin de notre entretien son Excellence l’Ambassadeur NDOUR m’a présenté son Excellence M. Moustapha SOW Ministre Conseiller de l’Ambassade du Sénégal qui m’a proposé de faire un marathon entre sénégalais et mauritaniens.
Je lui ai repondu que depuis 2014 notre marathon a voulu faire courir les habitants de la vallée du fleuve Sénégal sur une idée d’un jeune frère et ami le Pr Abdarahmane Ngaïde historien, philosophe et essayiste.
D’ailleurs Pr NGAIDE s’est engagé depuis 2014 à offrir au staff organisateur de la course à Boghé l’hébergement et la nourriture.
Leurs Excellences M. NDOUR et M. SOW ont aimé cela et sont très favorables pour ce projet qui verra jour prochainement s’il plait à ALLAH le Tout-puissant.
Avec son Excellence M. SOW nous devons nous préparer pour qu’une fois la pandémie de la COVID-19 sera maîtrisée de réaliser une course à Boghé en Mauritanie en invitant les sénégalais de l’autre rive, une autre course à Rosso Sénégal ou Rosso Mauritanie. Un choix entre ces deux villes se fera en fonction d’une rencontre dans une transparence irréprochable.
Je saisis cette occasion pour demander aux bonnes volontés originaires de la vallée du fleuve Sénégal de ne pas laisser cette occasion s’échapper surtout que nos deux PEUPLES FRÈRES, AMIS et VOISINS liés par la Géographie et l’Histoire ont intérêt dans les rencontres sportives et culturelles.
En effet si la politique divise les populations la CULTURE et le SPORT ont uni et créé une entente les peuples de différentes origines et cultures.
Vive l’AMITIÉ et la FRATERNITÉ entre sénégalais et mauritaniens !!!
Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire