Mauritanie : Ould Tebakh porté à la présidence de l’autorité de régulation des marchés publics

Mauritanie : Ould Tebakh porté à la présidence de l’autorité de régulation des marchés publicsLa présidence de la république a publié ce mercredi un décret en vertu duquel Ahmed Salem O. Tebakh a été nommé président de l’autorité de régulation des marchés publics.

Ould Tebakh avait déjà occupé de 2011 à 2O18 le poste de directeur de l’autorité de régulation des marchés et avait été, auparavant gouverneur de la banque centrale en 2004.

Le gouvernement mauritanien a créé un conseil national pour l’autorité de régulation des marchés publics en 2011, un organisme constitué de 12 membres choisis de façon tripartite parmi les représentants de l’administration, le secteur privé et la société civile pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.

Le président du conseil est choisi exclusivement parmi les représentants de l’administration pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Ce conseil était présidé par Ahmed Baba O. Moulaye Zeine dont le deuxième et dernier mandat avait été renouvelé en 2018.

Les membres du conseil qui prêtent serment devant le président de la république au début de leur mandat, sont chargés de la mission de contrôle des marchés, leur évaluation et la détermination de leurs perspectives.

 

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire