Défense de Ould A.Aziz : Notre client fait l’objet d’une détention arbitraire ,est interdit de visite et de faire du sport

 Les avocats de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ont déclaré que leur client se voit refuser tous ses droits en tant que prisonnier. « Il est soumis à un isolement cellulaire arbitraire,  est interdit de visite par les membres de sa famille, parents et amis, et est privé de sport , de soleil, et l’accès aux médias.

Les avocats ont accusé les autorités d’arbitraires et  « d’imposer des procédures d’inspection humiliantes aux avocats de la défense, et  de les empêcher de rendre visite à leur client, de se faire  harceler par le personnel de sécurité et d’entraver leur travail, en violation flagrante des droits , liberté de la défense et  communication avocat-client », selon le communiqué.

Les avocats ont déclaré que le ministre de la Justice leur avait promis , lors de sa rencontre avec eux, au cours des deux dernières semaines,une solution à l’affaire, « mais , en fait , rien n’a changé et nous n’avons pas trouvé de réponse ».

Le communiqué des  avocats ajoute : : « Malgré les conditions difficiles dans lesquelles nous avons été placés, nous avons décidé -tout de même- de rendre visite à notre client, qui vit un isolement arbitraire au vu de toutes les normes. »

 

Source : https://mourassiloun.com/node/19738

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire