Atar : Organisation d’un atelier pour renforcer les capacités des agents vétérinaires

La direction des services vétérinaires du ministère de l’Élevage a organisé, ce matin, lundi à Atar, un atelier de formation sur le guide des maladies animales à destination des agents de médecine vétérinaire des wilayas de l’Adrar, du Tiris-Zemmour, de Dakhlet-Nouadhibou et de l’Inchiri, en coopération avec le projet d’appui au système pastoral du littoral.

Cet atelier de deux jours profitera aux délégués régionaux dans les wilayas mentionnées, en plus des techniciens et des agents vétérinaires.

Le délégué régional de l’agriculture en Adrar, Dr. El Yedali Ould Mohameden, a indiqué que cet atelier vise principalement à renforcer les capacités des acteurs du secteur de la santé animale, notamment que les informations relatives aux maladies animales courantes dans notre pays, mettant en évidence les mesures nécessaires les plus importantes pour la détection précoce des épidémies, afin de les prévenir.

Il a ajouté que les participants à l’atelier devront maitriser les rôles qui leur sont assignés dans le cas des interventions vétérinaires de terrain.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire