Des militants du parti Ribat manifestent contre « l’incarcération arbitraire » de l’ancien président

Un certain nombre de militants du Parti national Ribat ont organisé aujourd’hui une activité de protestation dans la section du parti au  Kasr, au cours de laquelle ils ont exigé la fin de ce qu’ils ont qualifié d’emprisonnement arbitraire de l’ancien président Mohamed Ould Aziz, et la fin de sa diffamation.

Le leader  du parti et ancien ministre, Mohamed Ould Jibril, a déclaré que le but de la séance organisée par la section  du Kassar est  d’exprimer le rejet par les militants  du parti de l’injustice , de la diffamation et de la réputation de l’ancien président.

Ould Jibril a ajouté qu’Ould Abdel Aziz fait l’objet depuis deux ans d’une campagne menée par le régime contre lui, en raison de sa quête pour revenir sur la scène politique, exprimer son opinion, et contribuer au développement de son pays, comme il l’a fait pendant dix ans.

Ould Jibril a confirmé que les combattants du parti  Ribat sont venus aujourd’hui exprimer leur colère et leur mécontentement face à la situation dans laquelle vit actuellement l’ancien président, et qu’il est emprisonné dans une prison arbitraire et injuste, car il a refusé de renoncer à ses droits.

Ould Jibril a souligné qu’en ce qui concerne ce qu’il a qualifié de dossiers dont l’ accusent  injustement le régime et les forces alliées.Lesquels n’ont pu présenter aucune preuve, même contre lui.

Ould Jibril a exigé, au nom des militants du parti, que ceux qui s’en prennent à l’ancien président présentent des preuves contre lui, rappelant que l’ancien président avait défié devant tout le monde, tous ceux qui l’accusent dans ces dossiers, de fournir une seule  preuve et ils n’ont pas pu le faire jusqu’à présent.

Un certain nombre de militants du Parti Ribat ont également pris la parole lors de la manifestation et ont exigé la libération immédiate de l’ancien président Ould Abdel Aziz, ou son procès équitable, qualifiant son emprisonnement de ciblage et de règlement de comptes.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/34216

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire