La Mauritanie envoie une aide médicale et alimentaire à la Tunisie pour affronter Corona

 Ce matin, deux avions de la Mauritanie Airlines chargés d’une aide médicale et alimentaire, fournie par la Mauritanie, ont atterri à l’aéroport international de Carthage dans la capitale tunisienne, pour soutenir  les efforts entrepris par la République sœur de Tunisie pour faire face à la nouvelle vague du Covid- 19 .

L’aide comprend quinze tonnes de poisson de bonne qualité, un certain nombre de respirateurs, des lits de réanimation et des masques médicaux.

Cette aide est  également accompagnée d’une équipe médicale qui comprend des médecins et des infirmières pour renforcer et soutenir le personnel médical tunisien.

Lors de sa supervision de l’acheminement de cette aide, l’Ambassadeur Mohamed El-Hanchi El-Ketab, directeur général de la Direction de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger, a expliqué qu’elle s’est déroulée sous les hautes instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, pour soutenir la république sœur de Tunisie face à cette épidémie, soulignant que la Mauritanie et la Tunisie entretiennent des relations fortes, diverses et anciennes.

A son tour, Son Excellence le Ministre tunisien de la Défense, Ibrahim El-Beltagy, s’est félicité de cette assistance, qui reflète la profondeur des relations entre les deux pays, remerciant le gouvernement et le peuple mauritaniens pour ce soutien, qui donnera sans aucun doute une impulsion à ces relations sous les hautes directives des dirigeants des deux pays, Son Excellence le Président tunisien, M. Kais Saied, et Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

La livraison de l’aide s’est déroulée en présence de Son Excellence Monsieur Daman Ould Hammer, l’Ambassadeur de Mauritanie accrédité auprès de la République Tunisienne, l’Ambassadeur et Directeur Général des Protocoles au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Etranger, Monsieur Alam Ould Ahmed Bab, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Mauritanie en Tunisie, M. Mohamed Abdel Rahman Ould Sedina.

Du côté tunisien, le général de corps d’armée, premier conseiller à la présidence de la République tunisienne, l’amiral Abdel Raouf Atallah, et M. Ahmed bin Asghir, directeur général du monde arabe et islamique au ministère des Affaires étrangères et des Tunisiens de l’étranger, ainsi que des Tunisiens de l’étranger étaient également présents.

 

Source : https://mourassiloun.com/node/19457

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire