Libération de Ould Boucheiba et Ball Mamadou conseiller du directeur de la Somagaz

La police des crimes  économiques et financiers a libéré l’homme d’affaires Mohamed Ould Boucheiba,et le   conseiller technique du directeur de Somagaz, Ball Mamadou.

Il y a quelques jours, la police a arrêté Ould Boucheiba et Ball Mamadou , dans le cadre d’une enquête relative à une lettre émanant d’une société sénégalaise, dans laquelle elle évoque  avoir subi des pressions de la part de responsables et médiateurs mauritaniens afin d’obtenir une commission  ,  en échange. de l’octroi  d’un marché portant sur un entrepôt  appartenant à l’entreprise, en  citant nommément  Ould Boucheiba et Ball Mamadou.

La société a prévenu, dans un article publié dans la presse ,  il y a deux semaines, que la réalité de cet entrepôt risquerait de provoquer  une catastrophe qui pourrait causer de grandes pertes humaines et matérielles, ajoutant que le fait que cette catastrophe ne se soit pas produite jusqu’à présent relève du miracle.

Après la publication de la lettre, Somagaz a annoncé la suspension des travaux dans l’entrepôt, dont  la création  remonte à 1986, soit  , depuis 35 ans d’exploitation, « et sa validité n’a jamais été re-testée ou sa qualité a été re -mise à jour.

En  l’année 2008, cet entrepôt  est devenu invalide. pour utilisation ». Selon la lettre de l’entreprise sénégalaise à l’autorité de régulation des marchés publics en Mauritanie.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/34199

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire