Le Sénégal est le grand bénéficiaire des résultats de la visite de Macky Sall en Mauritanie

Le président sénégalais Macky Sall a conclu une visite de travail de deux jours à Nouakchott, qui comprenait des réunions à huis clos  et ouvertes avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany.

Selon les résultats annoncés et non annoncés, les sources médiatiques sénégalaises sont  optimistes quant au retour de Macky Sall à Dakar, et certains commentateurs ont écrit que le Sénégal est le plus grand gagnant des résultats de la visite.

Selon des sources de presse, le nouvel accord de pêche, signé en marge de la visite du président sénégalais Macky Sall à Nouakchott, accorde aux pêcheurs sénégalais de nouvelles licences pour pêcher dans les eaux mauritaniennes,

Des accords de coopération ont également été signés dans les domaines de la justice, de l’environnement, de l’équipement, des transports et de la pêche.

Les pêcheurs sénégalais sont  les plus chanceux de ces accords, car ils pourront désormais pêcher dans les eaux avoisinantes sans être pourchassés par la marine mauritanienne.

Ali Ndaw, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a signé un accord avec son homologue mauritanien dans le domaine de la pêche et de la pisciculture.

Cet accord accorde des permis de pêche aux pêcheurs sénégalais dans les eaux territoriales mauritaniennes et constitue l’un des enjeux les plus importants de la coopération entre les deux pays.

La visite du président sénégalais s’est également soldée par la signature de plusieurs accords, notamment la coopération judiciaire entre les deux pays dans les domaines pénal, civil et commercial, et l’extradition de personnes recherchées dans les deux pays.

- Infos actualités – journaux – sites internet.

Source : https://www.anbaa.info/?p=65888

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire