Adrar: Démarrage du programme pastoral

Le wali de l’Adrar, M. Hadady M’PalI Yatera, a supervisé, lundi à Atar , le lancement du programme pastoral organisé au profit des éleveurs de la wilaya. Ce programme vise à alléger la pression de la sécheresse due à la faiblesse des précipitations durant la dernière saison des pluies.


Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a indiqué que le lancement du programme pastoral spécial concrétise les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en réponse à l’appel des populations de l’Adrar en vue d’alléger la pression de la sécheresse.

Il a ajouté que le CSA a envoyé dans la wilaya une quantité d’aliments de bétail estimé à 530 tonnes, précisant que le prix du sac de 50 kilogrammes est fixé à 430 MRU, alors que le prix de la tonne est de 9 200 MRU.

Le prix du sac de « Rakel » de 50 kilogrammes est 330 MRU, et celui de la tonne est de 6 600 MRU.

Le wali a précisé que cette quantité est destinée au soutien des éleveurs pour le septième mois de l’année en cours, en attendant l’arrivée d’autres quantités.

De son côté, l’adjoint du maire de la commune d’Atar, M. Cheikh Malainine Ould Cheikh Saad Bouh, a loué ce généreux geste du Président de la République.

Il a ajouté que la réponse à l’appel lancé par les éleveurs ä été très rapide et est venu dans une conjoncture difficile. Il a enfin précisé que tous les éleveurs profiteront des quantités rendues disponibles.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire