JO Tokyo 2020 : la Mauritanie présente avec 2 athlètes

JO Tokyo 2020 : la Mauritanie présente avec 2 athlètes Rimsport - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement Mokhtar Ould Dahi sera à la tête de la délégation mauritanienne qui prendra part,du 23 juillet au 8 août prochain, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Par le passé, le gouvernement mauritanien a été des rares fois représenté aux JO par le ministre en charge des Sports.L’élévation de la participation mauritanien à la plus grande manifestation sportive mondiale est très appréciée au Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM). « Ça dénote de l’importance grandissante qu’accorde le gouvernement au Sport ».

Ces dernières semaines, les dirigeants du CNOSM ont mené des séances de travail avec le ministère pour explorer les voies et les moyens devant permettre une bonne participation des athlètes mauritaniens.

D’ailleurs, Abidine Abidine et Houlèye Ba affûtent leurs armes. Sous la houlette de l’entraîneur national Daouda Kassougué, Abidine,prise en charge par le CNOSM et logé à l’hôtel du Stade olympique a entamé depuis de nombreux mois son stage de préparation.Abidine était le seul athlète pressenti à se rendre à Tokyo .La semaine dernière Houlèye Ba a été accréditée suite à la décision du Comité International Olympique d’accorder une seconde place à la Mauritanie.Houlèye est elle aussi totalement prise en charge par le CNOSM.Elle avait pris part sans réussite aux JO de Rio de 2016.

Abidine s’alignera sur les 5000 m, le 30 juillet. Tandis que Houlèye Ba entre en lice, le 4 août,lors des éliminatoires de l’épreuve reine des 100m.

Ne disposant pas d’athlète ou d’équipes qualifiées (ranking ou système de qualification), la Mauritanie est comme d’usage, profite du principe de l’universalité des Jeux Olympiques. Une tradition établie au CIO de permettre à tous les pays de prendre part aux JO grâce à ce principe.

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire