Le Mecanisme de protection de la torture (MNPT) n’a pas rencontré l’ancien président mais…

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT), a effectué, lundi, une visite d’inspection au lieu de détention de l’ancien Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans un communiqué parvenu à l’AMI, le MNPT qui a pu s’entretenir avec le régisseur des lieux, estime que les conditions de détention de l’ancien Président sont bonnes.Le mécanisme a cependant tenu à préciser que le détenu n’a pas souhaité les recevoir.

Voici l’intégralité du communiqué :

« Le bureau permanent du Mécanisme National de Prévention de la Torture a, conformément à son mandat et dans le cadre des visites périodiques des lieux de privation de liberté qu’il organise régulièrement, effectué, ce jour 05/07/2021, une visite au lieu de détention de l’ex-Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et ce pour s’enquérir de ses conditions de détention et s’assurer que ses droits sont respectés.

L’intéressé n’a pas accepté de rencontrer la délégation du Mécanisme National de Prévention de la Torture qui a néanmoins pu vérifier avec le régisseur du lieu que l’ex-Président bénéficie de bonnes conditions de détention.

Le bureau permanent »

Source : AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire