Le ministre des Transports annonce l’obtention d’un financement pour la route Atar – Chinguetti

Le ministre des Transports, Mohamedou Ould Mheimed, a annoncé aujourd’hui, lundi, depuis la ville méridionale de Rosso, que le financement de la  route  Atar-Chinguetti a été obtenu.

Dans un discours prononcé à l’occasion du lancement par le président Mohamed Ould El-Ghazwany de certains projets et  services dans la ville, le ministre a confirmé l’achèvement de l’étude technique de la route Atar- Chinguetti, et que les préparatifs sont en cours pour lancer  l’appel d’offres pour ses travaux.

Dans son discours, le ministre a souligné que son département  a réalisé la construction de 500 km de routes dans le pays et accéléré le  rythme de certains projets routiers qui étaient bloqués.

Par ailleurs, il a signalé que les travaux des ponts de Bamako et de Hay Saken de Nouakchott ont été lancés le mois dernier, que les travaux du tronçon routier Boutilmit- Aleg avancent  et que les offres des entreprises avancées pour la réalisation de la route Tidjkja- Kankossa-Boumedeid -Ould Yengé, Selibaby -Ghabou,sont en cours d’évaluation,  ainsi que la route Amourj -Adelbegrou.

Il a ajouté que  les  appels d’offres pour la route Néma-N’beiket Lahwach et autres sont en voie d’être lancés

Source : https://mourassiloun.com/node/19349

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire