Atar : Sensibilisation sur le contenu et les visées de loi régissant les associations, fondations et réseaux

Atar - Album photos - La MauritanieLa ville d’Atar, capitale de l’Adrar, abrite depuis, samedi, des journées de sensibilisation sur le contenu et les visées de loi régissant les associations, fondations et réseaux en Mauritanie, surtout les nouvelles dispositions instaurées en matière de création des organisations de la société-civile (OSC).

Le programme de la rencontre, d’une durée de trois jours, prévoit des exposés et interventions sur les différents articles de la nouvelle loi et les avantages qu’elle offre comparativement à celle qui l’a précédée.

Organisées à l’initiative du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et des Relations avec la Société civile (CDHAH RSC), ces journées ont vu la création d’un forum régional des organisations de la société civile ; forum qui servira de liaison entre le CDHAH RSC et le mouvement associatif local.

Ouvrant la rencontre, le directeur de cabinet du wali de l’Adrar, M.Sid ‘Ahmed Ould Mohamed Lemine, a mis en exergue l’importance de cette retrouvaille pour clarifier les OSC sur les innovations apportées par la nouvelles loi.

Quant au maire adjoint d’Atar, M. Cheikh Malaïnine Ould Saadbouh, il a mis en exergue le rôle vital que les OSC jouent dans les domaines économique et social.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence du directeur des relations avec la société au CDHAH RSC, M. Mohameden Ould Horma et le hakem mouçaid d’Atar, M. Salimou Ould Mohamed.

 

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire