Visite de Ould Al-Ghazwani à Rosso: la complaisance risque de ramener le pays dans le cercle des risques !

Au milieu du nombre élevé de cas enregistrés quotidiennement du virus Corona en Mauritanie, le président du pays, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani,  décide de se rendre dans la ville de Rosso, capitale de la wilaya du Trarza .

 

Selon des sources « anbaa. Info », malgré la propagation du virus et la faiblesse de la campagne de vaccination , le parti au pouvoir Union pour la République (UPR)  a encouragé les responsables gouvernementaux et les citoyens ordinaires à se rendre largement à Rosso, pour être à l’accueil du Président de la République, en signe de soutien et de fidélité !

La visite du président de la République en ce moment et l’appel des masses à se mobiliser, en contraste frappant avec les mesures de précaution, pourraient ramener les efforts déjà entrepris  à zéro , alourdir le fardeau du système de santé, déjà vétuste et pousser la Mauritanie dans le cercle des risques .

Les spécialistes considèrent  désormais  la visite de Ould Cheikh Al-Ghazwani, comme une complaisance flagrante vis-à-vis des mesures de précaution annoncées, et avertissent  que la visite provoquerait une catastrophe sanitaire que le pays ne pourrait supporter, notamment avec l’émergence de souches mutées qui ont incité certains pays du monde à fermer et à resserrer les procédures.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=65695

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire