Une délégation du CICR a rencontré l’ancien président Aziz dans son lieu de détention

Une délégation du CICR a rencontré l’ancien président Aziz dans son lieu de détention Une délégation du comité international de la croix rouge a rencontré vendredi soir l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz dans son lieu de détention, selon les sources de Sahara Medias.

L’ancien président est en détention depuis plus d’une semaine par décision du juge d’instruction après qu’il ait failli aux mesures du contrôle judiciaire strict dont il fait l’objet depuis mars dernier alors qu’il est accusé par le parquet général de corruption, de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite.

Selon les mêmes sources la délégation a rencontré ould Abdel Aziz pour se rendre compte des conditions de sa détention, sans davantage de précisions.

Notre source précise par ailleurs que le CICR rencontre les détenus, dans le cadre de sa mission en Mauritanie depuis 15 ans, mais cette instance n’a publié aucun communiqué jusqu’à présent.

Ould Abdel Aziz avait refusé de recevoir une délégation de la commission nationale des droits de l’homme qui voulait se rendre compte des conditions de sa détention et s’assurer que tous ses droits étaient respectés, selon le président de cette institution, Me Ahmed Salem ould Bouhoubeini.

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire