Mauritanie : le Président Ghazouany fait appel à des profils de haut niveau

Mauritanie : le Président Ghazouany fait appel à des profils de haut niveauFinancial Afrik – Le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouany, vient de nommer Thiam Goumba Samba au poste d’ambassadeur itinérant en charge des stratégies économiques et de l’attraction des investissements internationaux.

La Mauritanie fait ainsi appel à un haut profil qui aura passé 28 années au service du Fonds Monétaire International dont la majeure partie en tant que Représentant-Résident dans plusieurs pays et, notamment, au Sénégal en 1994.

Cette nomination est concomitante avec le recrutement par le Ministère des Affaires Economiques et des Secteurs Productifs d’une autre compétence nationale en la personne de Hassana Mbeirick en tant qu’expert-consultant pour le ProPEP (Programme Prioritaire Elargi du Président).

Ce spécialiste du secteur privé est plus connu par son expertise dans le secteur pétrolier et gazier dans lequel il évolue à l’international depuis plus de deux décennies.

Il est à noter que ces deux profils de haut niveau sont originaires de la ville de Rosso dans le sud du pays. Pour nombre d’observateurs habitués de la scène mauritanienne, ces différents profils réhabilitent la compétence en tant que critère déterminant dans les nominations aux fonctions stratégiques de l’Etat.

Par La rédaction

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire