Tawassoul : Nous rejetons la politisation du dossier de l’ancien président et exigeons un procès équitable

Le chef du parti d’opposition Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul ) , Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, a déclaré que le parti exige un procès équitable et impartial pour l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et refuse la  politisation de son dossier.

 

Ould Seyidi a ajouté, dans un entretien avec des personnalités de son parti à Nouadhibou, que leur position sur le dossier est complexe :

D’une part, ils ne veulent pas entrer dans les détails des accusations portées contre lui ou l’accabler , malgré leurs positions antérieures le concernant , et comment ils ont réussi à trouver la position appropriée en refusant  que  le pays soit dirigé de manière illégale.

Le deuxième point est que le dossier est maintenant entre les mains du pouvoir judiciaire.  Ils ne bousculent  pas ce dernier  , ne lui suggèrent rien , ne font pas pression sur les juges, et attendent ce que le pouvoir judiciaire décidera du dossier qu’il a  ouvert depuis quelques mois.

 

Ould Seyidi a conclu en disant : « Le troisième et dernier point est notre adhésion à un procès équitable et à l’examen du dossier de manière intégrée et globale.

 

Source : http://www.zahraainfo.com/node/27310

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire