Des journaux européens mettent en garde la Mauritanie et ses voisins contre une force terroriste qui s’est constituée dans la région

De grands journaux européens ont mis en garde contre un autre danger qui s’est récemment formé aux alentours de la Mauritanie, menaçant de s’y étendre ainsi que le reste des autres pays voisins de la côte africaine (Mali, Tchad, Burkina, Niger…).

Le journal « El gardien » a rapporté, citant des sources de renseignement non identifiées, que les groupes terroristes takfir dans la région du Sahel ,ont commencé à s’unir sous la direction de ce qui est devenu le  » l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest ».

Selon le journal britannique, Daech a récemment œuvré pour promouvoir le Sahara comme un nouveau front.

Selon les sources du journal, l’Etat islamique fait la promotion du Sahara comme un nouveau front, ce qui pourrait l’aider à compenser ce qu’il a perdu dans d’autres endroits.

Son nouvel objectif en Afrique se focalisera sur l’amélioration de  la sécurité et les services de base pour les communautés locales.

Le ciblage du « Grand Sahara » par Daech ,  signifie que tous les pays environnants ne seront pas en sécurité.

Récemment, l’Etat islamique a réussi à fermer la route du Sahara en prenant d’assaut la forêt de Sambisa au Nigeria, qui est d’une importance stratégique.

Le  « Daily Express » a cité une source de renseignement occidentale, que « Daech » est devenu le cheval le plus fort aujourd’hui, parmi les organisations terroristes dans la région proche de la Mauritanie.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=65570

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire