Banc d’Arguin : mort d’un grand nombre de poissons et fermeture d’un camp touristique

بعض الأسماك النافقة في المنطقة التابعة لمحمية حوض آرغينLe Parc  National du Banc d’Argin a annoncé la mort d’un grand nombre de poissons, dans une zone connue sous le nom de « Ras Tafarit ». Par mesure de précaution, la direction du parc  a annoncé la fermeture de ce camp touristique  .

La direction du Parc  a déclaré, dans un communiqué ,  que les résultats préliminaires de ses missions sur place confirment que le poisson est mort échoué ,à une distance de cinq kilomètres sur le rivage, où cinquante-trois espèces de poissons ont été détectées parmi les nombres échoués.

La direction de ce parc qui a été créé en 1976, a souligné que ses employés ont déclaré avoir remarqué un grand nombre de poissons échoués sur la plage, dans la zone susmentionnée.

Elle  a ajouté avoir  donné instructions, dès qu’elle en a été informée, au secteur des opérations, de suivre la situation et de recueillir les informations requises en coopération et coordination avec les enquêteurs de l’Institut mauritanien des recherches océaniques et de pêche présents sur le terrain.

Elle  a également confirmé l’envoi d’une mission sur place composée du directeur, du directeur adjoint, du conseiller scientifique et du responsable du secteur observatoire, pour aider à étudier et rechercher les causes de ce phénomène.

Elle a indiqué que ses missions continuent de travailler aux fins de connaître les causes de ce phénomène , ajoutant qu’en attendant, elle a décidé de fermer temporairement le camp touristique et d’interdire l’utilisation de la plage dans la zone susmentionnée.

En septembre 2020,déjà,  un grand nombre de poissons sont morts sur les plages de la capitale, Nouakchott.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/33848

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire