Ould Bouhbeni : Aziz a refusé de nous recevoir dans son lieu de détention

Le président de la commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhoubeni, a déclaré que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de le recevoir (lui et les membres de la commission) dans son lieu de détention.

 

Ould Bouhbeni a déclaré, dans un point presse tenu il y a quelque temps, au siège de la commission des droits de l’homme qu’il tient (lui et les membres de la commission) à ce que  Ould Abdel Aziz puisse jouir de tous ses droits reconnus par la loi.

Il a ajouté qu’Ould Abdel Aziz a le droit aux garanties assurées  à tout détenu quant aux  conditions de détention – si tant est que la procédure est respectée – de communiquer avec les avocats, notant que c’est dans ce contexte qu’intervient  sa visite .  Arrivés sur les lieux , Ould Abdel Aziz a déclaré à la police qu’il ne veut pas traiter avec la  commission. .

Ould Bouhbeni a conclu que les membres de la commission  souhaitent informer le public qu’ils sont prêts à rendre visite à l’ancien président, si toutefois ce dernier  changerait d’avis, car ils  tiennent à ce qu’il bénéficie des garanties nécessaires.

 

Source : https://mourassiloun.com/node/19245

Traduit par adrar info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire