Les plans sécuritaires de l’actuel pouvoir sont un échec, dit O. Abdel Aziz

Les plans sécuritaires de l’actuel pouvoir sont un échec, dit O. Abdel AzizL’actuel pouvoir n’a pas réussi à mettre en œuvre son plan destiné à améliorer la situation sécuritaire, a souligné l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, selon lequel, les citoyens sont exposés nuit et jour aux actes criminels.

La question de la sécurité est une vague sur laquelle tout le monde surfe et saisit l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, comme cela a été pour le cas des récents délits, a-t-il dit, au cours d’un direct diffusé à travers sa page Facebook.

Ould Abdel Aziz a mis également en exergue la nécessité d’orienter des moyens et des équipements vers les quartiers populaires et de ne pas se limiter à ce qu’il a appelé une propagande du tout sécuritaire à travers les médias, en montrant des routes du centre-ville.

Il est impossible de maitriser les médias avec l’essor des réseaux sociaux, a-t-il fait remarquer, accusant le pouvoir de mentir aux citoyens.

L’histoire de la pandémie du Coronavirus est une farce et un gaspillage des potentialités, a-t-il dit, appelant à affronter avec courage « les canulars habituellement diffusés par les autorités ».

L’ex Chef de l’Etat a évoqué certaines des accusations retenues contre lui dans son dossier connu sous le nom du dossier de la décennie, affirmant que le pouvoir de la décade est plus rationnel que les régimes précédents.

La vente du foncier de l’État s’est effectuée conformément aux procédures légales stipulées à travers des cessions aux enchères publiques documentées par les autorités concernées dans les différentes phases de l’organisation de ces opérations, a-t-il dit.

https://essahraa.net/node/25266

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire