La commissaire à la sécurité alimentaire tient une réunion avec des notables de Chinguitti

La Commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatima Mahfoudh Ould Khatri, a tenu hier à Chinguitti, une réunion avec les maires et dignitaires de la ville. Elle était accompagnée du wali de l’Adrar M. Hadady M’Pally Yatéra.

La commissaire a indiqué que le but de la rencontre est, pour elle, d’être à l’écoute des problèmes des citoyens, afin de chercher des solutions appropriées, et de répondre aux besoins de la population.

Elle a rappelé que le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, veille sur la résolution des problèmes des citoyens, par la mise en œuvre d’importants programmes de développement.

Mme Fatima Mahfoudh Ould Khatri a indiqué que dans le cadre des mesures sociales initiées par le président de la République, la moughataa de Chinguitti bénéficiera des programmes de la Commission pour la sécurité alimentaire, notamment les boutiques Emel et l’assistance en nature.

A son tour, l’adjoint du maire de Chinguitti, M. Sidi Ahmed Val Ould Embark, a salué les réalisations réalisées durant cette période, appelant à l’ouverture de plus de boutiques Emel et à la mise en place d’un programme urgent de sauvetage du bétail.

Pour sa part, le maire de la commune d’El Ain Essavra, M. Idoumou Ould El Alem, a exprimé sa joie à l’occasion de cette visite. Selon lui, elle contribuera à alléger les souffrances des habitants, à travers la mise en œuvre de nombreux projets sociaux.

Il a souligné que la commune d’El Ain Essavra a un besoin urgent d’aliments pour le bétail, de puits pastoraux et de plus de boutiques Emel.

Les participants ont unanimement reconnu l’importance de cette visite, et ont souhaité à la réalisation de plus de projets de développement, notamment dans les domaines social et économique.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire