Nouakchott-Nord : 20 jeunes arrêtés au cours des rondes des forces de sécurité

Nouakchott-Nord : 20 jeunes arrêtés au cours des rondes des forces de sécurité Plus de vingt jeunes ont été arrêtés au cours des rondes effectuées par des forces de la gendarmerie et de la police dans les différentes Moughataa de la Wilaya de Nouakchott-Nord tard dans la nuit du vendredi à samedi, selon une source sécuritaire.

Par eux certains détenaient des armes blanches et d’autres du chanvre-indien. Ils sont accusés de violation de couvre-feu et de détention d’armes blanches et de chanvre-indien.

Ils ont été placés en garde-à-vue dans un commissariat de police en attendant d’être entendus par les enquêteurs avant leur transfert en justice.

Pour rappel dans le cadre de l’application du plan sécuritaire pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, au niveau de la Nouakchott-Nord, plus de 80 véhicules de la gendarmerie et des dizaines d’hommes sont mobilisés dès les premières heures de la nuit. A cela, s’ajoute différentes voitures et des policiers des différents services pour serrer l’étau sur les bandes nuisibles.

Pour barrer la route aux bandes qui tentent d’effectuer des opérations tard dans la nuit, des éléments des forces de sécurité sillonnent les coins et angles à pied, selon le commissaire Ould Meimoune, Directeur régional de la sécurité de Nouakchott-Nord.

Tous les éléments de la police en service dans les dix commissariats que comptent la wilaya et à la Direction régionale travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité dans les zones d’intervention, a-t-il précisé dans une déclaration faite à la TV El Mauritaniya, le vendredi 11 juin courant lors des JT.

Il faut préciser que les véhicules sont fouillés minutieusement et les identités des passagers sont contrôlées par les services de la sécurité en position sur les axes routiers et au niveau des carrefours.

Les populations n’ont pas caché leur satisfaction de cette nouvelle procédure sécuritaire édictée par les autorités.

R.Fall

Tawary

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire