Lancement du festival international «La valeur des mots » au centre culturel marocain 10 juin 2021

Lancement du festival international «La valeur des mots » au centre culturel marocain 10 juin 2021 Yehya M’bodj – Sous l’impulsion du jeune acteur Yehya M’bodj, alias sprit poète, voit le jour le Festival International « La valeur des mots ». Une rencontre de trois jours qui vise à célébrer le pouvoir des mots comme moyen d’expression de nos maux.

Face à la baisse du niveau des élèves, nous avons jugé nécessaire d’instaurer une compétition à travers ce Festival qui consiste en l’animation de débats interactifs avec des élèves et des étudiants issus de différentes écoles, universités et institut de Nouakchott.

L’objectif est d’insister à l’excellence à travers la quête du savoir permanent chez les jeunes apprenants.

La baisse du niveau des élèves est une menace qui risque de sombrer l’avenir des jeunes mauritaniens, portant une force vive, d’où la tenue de ce Festival qui consistera à examiner la situation et à proposer des solutions à travers des débats instructifs et constructifs.

La cérémonie d’ouverture du Festival international «La valeur des mots» est prévue le 10 juin au centre culturel marocain (à côté de la mosquée marocaine). Au programme de la journée du 11 juin, (cité plage en face clique Bouna) et le 12 juin, table ronde «défend tes arguments» à l’alliance française de Nouakchott (TVZ, derrière l’hôtel mauricenter).

Le présent Festival soutenu par des jeunes très dynamiques : Moise Meto, Sow Disi, sera marqué par des conférences, visite dans les écoles table, ronde dans les universités une soirée culturelle, feu de camps lecture collective, la finale du concours «débattons».

Source : Le festival International La valeur des mots

Contacts : 48494573

https://www.facebook.com/108669764378834/posts/257482569497552/?d=n&substory_index=0

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire