La chanteuse Mouna Mint Dendenni nommée ambassadrice de bonne volonté pour l’environnement

La chanteuse Mouna Mint Dendenni nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement  Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a annoncé samedi à Nouakchott la désignation de l’artiste Mouna Mint Dendenni, première ambassadrice de bonne volonté pour l’environnement et l’atteinte des objectifs de développement durable pour 2021.

Cette désignation s’inscrit dans le cadre des activités commémorant la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin. Les activités ont été organisées sous la supervision de Mme la ministre de l’Environnement et du Développement durable M. Mariem Bekaye.

Mouna Mint Dendenni, est une jeune artiste qui a déjà représenté la Mauritanie dans plusieurs manifestations internationales, et est reconnue pour son activisme dans les grandes questions qui préoccupent la Nation.

Elle entreprendra une mission pour mettre sa notoriété et ses capacités personnelles au service de la mobilisation sociale et du plaidoyer, en cohérence avec les efforts du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, dans le domaine de la sensibilisation et de la mobilisation communautaire, pour faire de la protection de l’environnement, de la biodiversité ainsi que de la lutte contre le changement climatique des questions prioritaires.

Lors de sa cérémonie de désignation, l’ambassadrice a signé une lettre d’engagement précisant ses fonctions pendant un mandat d’un an à partir du 5 juin 2021.

Dans une déclaration à l’AMI, Mme Mouna Mint Dendenni a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle par la ministre de l’Environnement et du Développement durable, soulignant qu’elle sera à la hauteur de ses attentes en accomplissant les missions qui lui sont confiées, et qui visent à sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale à l’importance de la préservation de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles et biologiques.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M. Abdoul Mamadou Barry et du conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable chargé des médias, Mme Toutou Mint Bouka.

AMI -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire