Atar : Lancement d’un projet hydraulique pour résoudre les problèmes d’eau

وزير المياه لدى إشرافه على إطلاق المشروع- المصدر (وزارة المياه)Son Excellence le Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hassan Ould Boukhreiss, a supervisé, ce jeudi matin, la pose de la première pierre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Atar. La cérémonie s’est déroulée à Teyaret Essdar, en présence de dignitaires et notables de la ville.

Après les interventions des messieurs élus, le Directeur Général de la Société Nationale des Eaux SNDE, en sa qualité d’exécutant du projet, a expliqué les composantes de base de ce projet et le processus conduisant à à l’augmentation du pompage et de la quantité de production.

Il s’agit de forer   5 nouveaux puits qui porteront  la production journalière d’eau à 6000 mètres cubes au lieu de 2400 mètres cubes actuellement.

Cette  production va donc doubler à 6000 mètres cubes  d’ici 12 mois, grâce au renforcement du réseau avec 17 km de canalisations de distribution.

Le ministre Mohamed El-Hassan Ould Boukhreiss – qui a écouté attentivement les explications du directeur de la SNDE  – a confirmé que le gouvernement est conscient de la pénurie d’eau potable à Atar, et « a décidé d’exécuter rapidement cet important projet, qui est financé dans le cadre du programme d’urgence de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, qui résoudra définitivement le problème de l’Eau d’ici 2027 ».

Le ministre a  ajouté: « Nous espérons que les répercussions de ce projet  sur l’agriculture et les affaires en général ,seront  ressenties positivement , au cours de la période à venir. »

 

 
 Source  : SNDE + Essahraa.net
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire