L’ancien ministre tunisien Ben Naceur conseille le ministère du pétrole


Mauritanie : L’ancien ministre tunisien Ben Naceur conseille le ministère du pétroleL’expert tunisien tunisien Kamel Ben Naceur CEO du cabinet Nomadia Energy Consulting basé à Abu Dhabi, vient d’être recruté comme conseiller senior par le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines.

L’ancien ministre tunisien des Mines empoche 150 mille USD et dispose d’un délai de douze mois pour exécuter son contrat.

Ben Naceur est le 5e tunisien à être recruter dans le cadre du Projet d’appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités institutionnelles de Mauritanie (PADG) initié suite à la découverte du champ gazier GTA à cheval entre le pays et le Sénégal voisin et financé par la Banque mondiale. L’ancien de la Polytechnique de Paris et de l’Ecole des Mines de Paris va donc prendre en charge l’élaboration des documents économiques et financiers dans le cadre des projets pétroliers, et la réalisation des notes d’ordre économique, telles que la revue d’un document contractuel ou la réalisation des simulations économiques ou financières au vue d’aide à la décision.

Il devra également assister la Direction générale des hydrocarbures du ministère du Pétrole dans la production des rapports et des publications périodiques ; participer aux réflexions de la veille stratégique de la direction, donner des formations internes dans son domaine d’expertise et structurer le retour d’expérience dans une démarche d’optimisation de la qualité et enfin réaliser toute autre responsabilité ou tâche raisonnablement associée à son poste de conseiller.

Kemal Ben Naceur a fait ses classes à Schlumberger où il a occupé plusieurs postes de responsabilité entre 1981 et 2013 avant d’entrer dans le gouvernement tunisien où il sera ministre des Mines de janvier 2014 à février 2015.

financiaafrik

chezvlane
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire