Aziz: La police m’a envoyé un message menaçant comme quoi « mes actions sont inacceptables ».

ولد عبد العزيز خلال سيره راجلا من منزله إلى إدارة الأمن صباح اليوم L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que le directeur de la police des crimes économiques lui a émis  aujourd’hui un message menaçant , selon lequel ses actions sont inacceptables.

Ould Abdel Aziz a démenti, dans un message sur son compte Facebook ,avoir eu connaissance de «toute transgression ou violation de l’injustice, malgré les ciblage et provocation qui me sont  imposés, sinon que je suis toujours resté ferme et le resterai, et que  je vis ma vie quotidienne normalement, et c’est peut-être cela qui tourmente (les autorités) .  »

 

Ould Abdel Aziz a déclaré qu’il a décidé aujourd’hui de se rendre à pied à la direction  de la sécurité afin d’éviter ce qu’il décrit comme : « leurs allégations selon lesquelles je minimise  le statut des agents de sécurité qui méritent  respect et qui ont été ordonnés  à exécuter  ces harcèlements sans qu’ils n’en soient convaincus.

Et Ould Abdel Aziz a ajouté: «C’est pourquoi j’ai levé l’embarras  car je pense qu’ils sont gênés par ces ordres, mais ils sont obligés de les éxécuter, et je comprends ça très bien.

 » Ould Abdel Aziz a ajouté: «Après la signature ennuyeuse et inutile, qui n’a d’autre sens que des restrictions et des règlements de comptes contre moi, le directeur de la police des crimes économiques m’a convoqué et il m’a assuré que la présence de voitures et de forces de sécurité  à proximité de mon domicile est une nécessité urgente pour respecter les exigences de l’assignation à résidence.

Ould Abdel Aziz a souligné que c’est « la première fois que le directeur  agit ainsi  et il ne fait aucun doute que c’est à cause de l’embarras qu’ a causé ma réponse d’hier soir au  communiqué de la direction de la sécurité  , car ce point faisait partie de mes critiques dirigées contre leur méthode. »

Ould Abdel Aziz a remercié ceux qu’il qualifie de citoyens fidèles, pour ce qu’il a décrit comme «la sincérité de votre soutien spontané pendant ma marche  aller-retour vers et de  la direction de la sécurité . Je nie que le peuple mauritanien soit qualifié d’opportuniste, car le peuple mauritanien est sincère et loyal.

Le déni, l’hypocrisie et l’opportunisme n’est le fait que de ses acteurs  qui  ne représentent pas la fierté du  peuple mauritanien. »Selon le texte du tweet.

Ould Abdel Aziz a estimé que ce qui lui plaît et guérit le cœur des fidèles, c’est son assurance que la Mauritanie triomphera par la force de son peuple et par  l’échec de ce système.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/33228

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire