COMMUNIQUE : Création d’une ’Association dénommée: FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM

COMMUNIQUE : FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM)Une idée inédite, l’Association FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM) est créée le 11janvier 2021.

C’est à l’issue d’un débat initié le 12 juillet 2020 dans le forum élections enMauritanie, que la majorité de ces membres ont émis le souhait de la création d’uneassociation fulbe de la diaspora.Par la suite, un constat et un diagnostic sérieux ont été faits, ainsi la Diaspora Fulbe Mauritanienne a confirmé cette décision réfléchie et approfondie: à défaut d’une Association de la Diaspora Mauritanienne toutes communautés confondues, de créer une Association Fedde Diaspora Fulbe Mauritanie (FDFM).

Régie par la Loi du 1er Juillet 1901, Article 5 décret du 16 août 1901 dans ses articles 1 à 7,cette association est reconnue par les autorités Françaises et publiée au Journal Officiel du09 mars 2021.

Un travail titanesque a été abattu: En effet, c’est grâce à:

Plus de 6 mois (du 15 septembre 2020 au 02 mars 2021), de concertation, d’échanges fructueux,

 à la mise en place de groupes de travail à thèmes que le FDFM a vu le jour.

Cette Association, résolument tournée vers l’avenir, ambitionne d’être réaliste et ouverte à la communauté entière et au monde (Partenariat et réseaux).

Ses OBJECTIFS PRIORITAIRES, sont entre autres:

l’intégration et le développement socio-économique de ses membres de droit (Les peuhls de la Diaspora), au premier abord, des membres de la communauté solidaires demeurant à l’Intérieur des pays d’accueil (partisans,sympathisants ou partenaires), des autres communautés nationales (sous des formes diverses), leurs régions d’origine et de la Mauritanie…

Par ailleurs, Nous espérons servir d’exemple et de miroir pour les autres composantes de la communauté Nationale, dont on peine à rassembler pour le moment sous un seul étendard.

Siège social: 24, rue Courdimance 91940 Ulis

Source :  Le secrétaire général

Amadou Ousmane Sow
Amadou Sow <amadousow32@yahoo.fr>
Amadou Sow,Peace.word@gmail.com
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire