Les bénéficiaires de la première phase de l’assurance maladie identifiés

Les bénéficiaires de la première phase de l'assurance maladie identifiésLe délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion Taazur, Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya, a annoncé les caractéristiques du dispositif d’identification des bénéficiaires de la première phase de l’assurance maladie, dont le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a supervisé le lancement lors d’une cérémonie organisée ce vendredi 28 mai courant en fin d’après-midi au Palais des Congrès.

Ce premier lot de bénéficiaires comprend environ cent sept mille individus, y compris les personnes vivants avec un handicap ou une maladie chronique.

La première phase du processus permettra la distribution de plus de 107000 cartes d’assurance maladie à des chefs de ménages responsables de près de 69 866 familles, réparties entre les 7 wilayas, en l’occurrence les deux Hodhs, l’Assaba, le Gorgol, le Brakna, le Trarza et le Guidimakha, a affirmé Ould Bouasriya.

Le processus d’intégration de ces ménages visés par l’assurance maladie Gratuite et complète se poursuivra pour couvrir l’ensemble des 100 000 ménages ciblés d’ ici la fin de 2021, a-t-il affirmé.

https://essahraa.net/node/24807

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire