Les patrouilles du groupement général de la sécurité routière seront équipées par des radars

Les patrouilles du groupement général de la sécurité routière seront équipées par des radarsLe ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a souligné, vendredi, la centralité de la sécurité routière et son importance pour parvenir à la sécurité et au développement.Le ministre, qui s’exprime lors d’une cérémonie commémorative de la semaine arabe pour la limitation des accidents de la circulation, a souligné que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, conscient de l’inséparabilité entre la sécurité routière et le développement, a réservé une bonne partie de son programme électoral à la dynamisation des mécanismes permettant l’atteinte de l’objectif de la sécurité de circulation.

Il a ajouté que la mise en exécution, au mois de novembre 2019, de la stratégie nationale pour la sécurité routière avec la participation des départements gouvernementaux concernés constitue la concrétisation de ce choix.

Pour sa part, le directeur général du groupement général de la sécurité routière (GGSR), M. Habiboullah Nahah Ahmedou, a précisé que les patrouilles du GGSR sur les principaux axes routiers ont été équipées par des radars qui permettent d’identifier la vitesse des véhicules et la nature de l’infraction.

Il a ajouté que son corps entend installer un réseau de surveillance équipé en caméras automatiques sur les principaux carrefours de Nouakchott pour intercepter les véhicules qui ne respectent pas le feu de stop.

AMI -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire