Communiqué du conseil des ministres

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 27 Mai 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.


Le Conseil examiné et adopté les projets de décrets suivants:

- Projet de décret portant approbation d’une extension de la convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société SEPCO INDUSTRIES-SA;

L’extension de cette convention intervient conformément aux dispositions de la loi n°052-2012 du 31 juillet 2012 portant Code des Investissements et permettra à la société SEPCO INDUSTRIES-SA de mettre en place de nouvelles infrastructures pour améliorer ses capacités de production et de traitement des produits chimiques nécessaires à son activité. Pour ce faire, elle prévoit d’investir un montant global de 398.562.345 MRU ainsi que la création de 250 emplois dont 50 emplois permanents.

- Projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la société les Grands Moulins de Taïba-SA (GMT).

L’approbation de cette convention intervient conformément aux dispositions de la loi n°052-2012 du 31 juillet 2012 portant Code des Investissements et permettra à la société les Grands Moulins de Taïba-SA (GMT) d’implanter sur son site à Nouakchott une unité complète comprenant des minoteries, des silos de stockage de grains ainsi qu’une ligne de transformation de blé tendre en farine.

Ce projet dont le coût est estimé à 420.550.600 MRU contribuera à la satisfaction des besoins du marché national tout en ayant des répercussions économiques et sociales importantes en termes de création d’emplois et de formation.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société de Transport Public (STP).

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire