Coumba Dadda expose à la délégation américaine le dossier de Cheikh Ridha

Coumba Dadda expose à la délégation américaine le dossier de Cheikh Ridha RMI-Info – La parlementaire Coumba Dadda Kane s’est rendue ce jeudi 20.05.202, avec les femmes victimes des escroqueries de Cheikh Ridha, au siège de Sos-Esclaves pour exposer à la délégation américaine Abolition Institute le dossier.

Elle s’est insurgée contre la répression policière que subissent les victimes de Cheikh Ridha lequel est accusé par plusieurs femmes cheffes de famille d’escroquerie et spoliation de leurs maisons.

Selon elle, dans une démocratie digne de ce nom, les problèmes des citoyens doivent être réglés et non ignorés, allusion faite au silence de l’État face à ce sensible dossier.

Ces derniers jours, la police a procédé à plusieurs arrestations des femmes qui avaient décidé de reprendre possession de leurs maisons habitées aujourd’hui par des familles ayant profité des opérations de vente opaques de Cheikh Ridha.

La délégation américaine de l’Abolition Institute est invitée par Sos-Esclaves. Elle a été reçue par Mohamed El Hacen Ould Boukreiss, Haut-commissaire aux droits de l’homme.

En visite en Mauritanie depuis le 16.05.2021, cette délégation américaine composée d’activistes et défenseurs des droits humains a été refoulée en 2018. Elle vient dans le cadre d’un projet dénommé “Mettre fin à l’acceptation sociale de l’esclavage en Mauritanie” entre Sos-Esclaves et l’ambassade des USA.

La rédaction

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire