CAF : Ould Yahya à la tête de la commission chargée des compétitions des clubs

CAF : Ould Yahya à la tête de la commission chargée des compétitions des clubsLa confédération africaine de football (CAF) a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe qui devra diriger les commissions permanentes, sur proposition du nouveau président de l’institution, le sud-africain Patrice Motsepe, à la commission des urgences.

Cette commission doit gérer la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération, la Super Coupe, ainsi que la nouvelle Ligue des champions féminine avec le concours du Comité d’organisation du football féminin.

Le président de la fédération mauritanienne de football, deuxième vice-président de la CAF, Ahmed O. Yahya, dirigera la commission des compétitions des clubs et le système de la gestion des agréments des clubs.

Le président de la fédération royale marocaine de football, Fawzi Lekjaa a été porté à la tête de la commission financière, appuyé par le président de la fédération zambienne Andrew Kamanga.

Une nouvelle direction des principaux championnats des nations africaines a été créée et c’est le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui la présidera, aidé en cela par le Sénégalais Augustin Senghor et Amadjo Binik.

La réussite du championnat des nations pour les joueurs locaux a milité en faveur du choix du président de la fédération camerounaise de football, Sidou Mbombo Nigoya pour diriger la commission de cette compétition.

Le premier vice-président de la CAF, le sénégalais Augustin Senghor présidera la commission des affaires juridiques et les fédérations nationales, tandis que la commission médicale sera présidée par le tunisien Wadie El Jiry.

Selon la CAF, le président de l’institution continue de recevoir des propositions supplémentaires relatives à la commission des arbitres et la commission pour le développement technique.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire