Le Roi Mohammed VI salue l’opération de l’armée marocaine à Guerguerat

Le roi du Maroc Mohammed VI a salué ce qu’il a appelé «l’opération qualitative» des forces de son pays dans la région de Guerguerat, lors d’ un discours qu’il a adressé aux Forces armées royales à l’occasion du 65e anniversaire de sa fondation.

Le roi Mohammed VI s’est adressé aux forces armées en disant: «En tant que commandant suprême et chef d’état-major de l’état-major général des forces armées royales, nous sommes heureux de noter en particulier l’interaction rapide de nos forces armées avec nos ordres supérieurs pour renforcer la bande frontalière, «Guerguerat», selon un plan élaboré pour couper le chemin avant les manœuvres de mercenaires.

Il a ajouté: «Avec le haut professionnalisme que vous possédez dans le domaine de la planification, du leadership et de l’exécution opérationnelle, vous avez pu vaincre les manœuvres misérables des ennemis de notre intégrité territoriale, et vous avez montré au monde entier la faisabilité et la légitimité de ce processus qualitatif qui a permis d’assurer la sécurité des flux de marchandises et de personnes entre le Maroc et ses profondeurs africaines.

Le discours du roi du Maroc a déclaré: «La force de détermination, de fermeté et d’abnégation que vous possédez dans la surveillance et la sécurisation de nos frontières terrestres, aériennes et maritimes, en particulier dans nos provinces du sud et les régions de l’est, et les sacrifices que vous faites pour élever le drapeau de la nation dans tout le royaume, restera une fierté pour tous les Marocains. ».

Il a également indiqué que le Royaume continuera de renforcer les capacités armées et les qualifications humaines, et «d’élargir ses horizons en interne et en externe, en exploitant le mécanisme de coopération militaire inter et multilatérale entre nos forces armées royales et les différentes armées amies»..

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/32882

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire