Voila ce qu’ont fait de nous l’Arabie Saoudite et ses Émirats du Golfe.

Lors d’une interview accordée au journal  Américain Washington-Post , Mohammed Ben Salmane Al Saoud reconnait que l’Arabie Saoudite a lourdement investi dans le Wahabisme et l’islamisation des sociétés musulmanes sur ordre de l’occident pour les retourner contre l’Union Soviétique( URSS) lors de la guerre froide.

Et voila  au nom de la religion musulmane et après avoir entraîné la majorité des pays Arabo-musulmans dans un obscurantisme et un endoctrinement sans précédent, après avoir voilé la quasi-majorité de leur femmes, après les avoir poussé à interdire toutes les expressions artistiques, après avoir bouleversé leurs modes de vie , renié leurs identités, modifié leurs tenues vestimentaires, L’Arabie Saoudite fait un revirement à 360 ° , il veut créer son festival de cinéma à Ryadh et veut qu’il soit le plus grand festival du cinéma dans le monde arabe.
Le royaume lance plusieurs projets de multiplexes cinématographiques …..-Le secteur de l’éducation va s’ouvrir aux écoles internationales. Le mufti officiel du royaume décrète que le voile n’est plus obligatoire et que l’habit moderne est compatible avec la religion musulmane…..

L’Arabie Saoudite sous l’ère  Mohammed Ben Salmane Al Saoud  qui n’a pas caché son alliance avec Les USA et L’Etat d’Israël  veut faire une avancée avec une vitesse grand V pour rattraper le retard….. et il a les moyens ( pétro-dollars et recettes Hadj et Omra) et il deviendra en tant que terre Sainte  avec ses multiplexes, ses grand festivals , ses musées, ses grandes universités etc, une oasis et un havre de paix et de villégiature pour ceux qu’on a qualifiés à tort ou à raison de mécréants (kouffar).

Lors de la dernière cession de l’ONU, tout le  monde a dû constater que la représentante de l’Arabie saoudite s’est affichée sans voile mais avec une tenue occidentale.

Pendant ce temps là….L’Algérie a perdu son identité , un pays devenu plus islamiste de tous les pays musulmans , un pays ou vivent le plus grand nombres de femmes voilées et de barbus, d’intégristes.
L’Algérie  est le seul pays au monde qui n’a plus de salles de cinéma alors qu’il en avait  plus de 500 quand les autres pays arabes n’en avaient pas une seule….une situation qui a forcé toutes les forces vives de la nation à s’exiler. La majorité des grands écrivains algériens se font éditer en occident  , les meilleurs réalisateurs se font produire en occident , les meilleurs médecins, chercheurs et scientifiques se font recruter par l’occident etc….
Le budget de la culture et la recherche scientifique a été réduit de 90% , nous sommes devenus des sujets de consommation pour une poignée de riches et d’importateurs. La société algérienne est dirigée  par les plus médiocres; des médiocres qui ne gouvernent que par des discours démago-populistes et qui ne se préoccupent que de leur aisance matérielle, de leur bien-être, du souci de s’enrichir par tous les moyens fussent-ils illégaux et immoraux  alors que le peuple dans sa majorité s’appauvrit dans le silence et la résilience au nom de la destinée et de la fatalité divine.

Voila ce qu’ont fait de nous l’Arabie Saoudite et ses Émirats du Golfe.

Source : https://francais.rt.com/international/49248 + Facebook    https://www.facebook.com › Bougie.City › photos › lor…

 Ce texte devrait être lu et partagé au… – Bonjour L’Algérie …
 
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire