Un vaste projet en Mauritanie donne au pays, pour la première fois, la possibilité d’exporter des produits agricoles à l’étranger

En Mauritanie, le plus grand projet de développement agricole que le pays ait connu dans son histoire moderne a démarré.

Selon les sources, le projet sera achevé et couvrira les besoins de la Mauritanie avec la possibilité d’exporter à l’étranger.

Le projet sera composé de deux volets , un volet couvrira les besoins en légumes et fruits à l’intérieur du pays et de la région voisine, et l’autre sera un investissement dans l’élevage.

Hier, jeudi, le Conseil suprême turc des hommes d’affaires du Moyen-Orient, chargé de la mise en œuvre du projet, a confirmé que ce projet sera financé par des investissements turcs.

L’agence de presse officielle mauritanienne a déclaré que le président du Conseil, Ahmed Prodi, avait signé un accord avec l’Agence mauritanienne de soutien aux investissements, pour soutenir les investissements conjoints entre les entreprises mauritaniennes et turques.

Prodi a déclaré, selon l’agence, que le Conseil suprême des hommes d’affaires du Moyen-Orient « mettra en œuvre un grand projet d’investissement, financé par des parties privées turques et autres ».

Il a expliqué que « le projet se déroulera sur le territoire mauritanien, avec l’expertise, les machines et la gestion turques, et avec les dernières connaissances de l’industrie agricole, et il inclura l’élevage ».

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=64424

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire