Une gigantesque baleine échoue au sud de Nouakchott

L’Institut mauritanien de recherche océanographique et de pêche (IMROP) de Nouadhibou a annoncé qu’une grande baleine a récemment échoué sur les plages mauritaniennes au sud de Nouakchott, où elle a été retrouvée le 25 de ce mois dans la zone de Legoueichich.


Selon un communiqué publié par l’institut, «L’échouement d’une baleine a été récemment observé sur les plages mauritaniennes au sud de Nouakchott, et cette baleine morte a été retrouvée le dimanche 25 avril 2021 dans la zone de Legoueichich.

Les informations préliminaires indiquent qu’il peut s’agir d’une baleine de type Bleu, qui a atteint une longueur d’environ 22 mètres, ce qui est une longueur moyenne pour cette espèce, qui peut atteindre 34 mètres.

Cette baleine est actuellement dans un état de décomposition avancée, ce qui peut suggérer qu’elle est morte probablement en haute mer, loin de la zone d’échouement.

Les eaux mauritaniennes sont considérées comme une région de transit pour de nombreuses baleines qui se déplacent entre les pôles Nord et Sud, et la mort des baleines est un phénomène naturel.

C’est ainsi que les côtes mauritaniennes ont connu entre 2013 et 2019 l’échouement d’une cinquantaine de baleines selon la base des données de l’IMROP, certaines sont dues à des causes normales tandis que d’autres sont imputables à divers facteurs.

L’institut a envoyé une équipe scientifique sur les lieux pour mener les investigations et analyses nécessaires pour découvrir les causes possibles de ces décès. Plusieurs causes sont à l’origine de ces échouements ; certaines sont naturelles d’autres sont du fait de divers facteurs.

L’Institut publiera les résultats de ces investigations dans les plus brefs délais sur son site officiel www.imrop.mr

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire