Corruption – Aziz « a répondu aux questions » du juge, l’interrogatoire a duré « près de deux heures »

Corruption - Aziz Ce lundi 26 avril, l’ancien président de la République, Mohamed ould Abdel Aziz, comparaissait devant le juge d’instruction. Il est poursuivi pour, entre autres, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et trafic d’influence.

« Il a répondu aux questions qui ont généralement porté sur les rumeurs», a affirmé l’un de ses avocats, Maitre Taleb Khyar qui a indiqué que la confrontation de l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz avec le juge d’instruction a duré « près de deux heures ».

Puis, Aziz est reparti chez lui. Le juge d’instruction n’a pas fixé une nouvelle audience en vue. Selon une source proche de l’ancien président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz, ce dernier organisera ce mercredi 28 avril une conférence de presse pour faire la lumière sur les différents aspects de l’enquête dont il fait l’objet.

Mardi 20 avril, l’ex-président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, se retrouvait devant la justice depuis son inculpation en mars. L’interrogatoire a été finalement reporté au lundi 26 avril, en raison du refus de Mohamed Ould Abdel Aziz de répondre aux questions du juge d’instruction.

Babacar BAYE NDIAYE – Journaliste à Cridem

—-

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire