Le pôle d’enquête reporte la convocation de Ould Abdel Aziz au 26 avril prochain

Le Pôle d’enquête chargé des crimes économiques et financiers a finalement décidé de reporter à la semaine prochaine, la convocation de l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

La date fixée pour la nouvelle audition est le lundi 26 avril courant, ont révélé des sources généralement bien informées.

Face au mutisme persistant de l’ex Chef de l’Etat face aux limiers du pôle d’enquête, ce dernier est finalement entré en délibérations pour se prononcer sur la suite à donner à la situation.

Le report de l’audition fut retenu à la fin des discussions, surtout après la réception du tribunal d’une lettre adressé par le collectif de défense de Ould Abdel Aziz, évoquant des irrégularités ayant entaché la convocation.

Ledit collectif avait accusé le tribunal d’avoir violé les procédures judiciaires, affirmant que la comparution devait avoir lieu 48 heures après la remise de la convocation au concerné.

Les avocats de Ould Abdel Aziz indexent aussi le tribunal de retarder la remise au collectif du dossier d’inculpation du dossier de leur client.

La loi mauritanienne prévoit le droit à une copie du dossier et fixe la date à la veille de l’interrogatoire uniquement, selon des sources légales.

Eveil hebdo

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire