Communiqué de Presse concernant le Projet « Savon pour Tous »

Grâce à un généreux appui financier de la part de l’ambassade de Grande Bretagne à Nouakchott, le Projet « Savon pour Tous », épaulé par la société Toogga, startup mauritanienne spécialisée dans la valorisation des produits naturels issus du Sahel, a créé et équipé des ateliers de fabrication de savon dans quatre localités du pays, à savoir : Tidjikja, N’Doumri, Aleg et Boutavrawet.

Chaque atelier, géré par une coopérative féminine dont les membres ont été formées à la saponification à froid, a été équipé en matériel de fabrication et s’est vu fournir une quantité de matière première suffisante pour produire près d’une tonne de savon, soit environ vingt mille petits savons. Cela permettra aux coopératives de lancer la commercialisation sans crainte de rupture d’approvisionnement en matières premières.

 

Ce financement rentre dans le cadre d’un appel à projet lancé par l’ambassade de Grande Bretagne visant à appuyer les petits projets et initiatives ayant comme but de lutter contre la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences.

Le montant global de ce financement s’élève à 454,860 MRU dépensé selon le tableau ci-après. Précisons que Toogga Sarl a bénévolement assuré la gestion du projet.

Toogga Sarl

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire