Le pouvoir judiciaire mandate un bureau pour gérer les biens et les fonds gelés appartenant à l’ancien président et sa famille

Mourassiloun a appris que le pole chargé des enquêtes et la lutte contre la corruption a délivré une procuration officielle au bureau de gestion des saisies gelées ,appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et à certains membres de sa famille.

Les biens saisis ou gelés sont divisés en:

- Biens «en nature»: les soldes bancaires qui ont été gelés il y a des mois, dont la plupart appartiennent à la fondation Rahma ou à des membres de la famille, en plus de plusieurs milliards qui ont été confiés à des hommes d’affaires et qui sont placés maintenant dans un compte, au niveau de la caisse de Dépôt et Fonds de développement.

-Des engins, machines et voitures:Ils sont estimés à des centaines .. Au cours des deux derniers jours, leurs clés ont été remises aux membres du pole de l’enquête et les serrures des entrepôts qui les abritent ont été remplacées.

- Immobilier: il se compose de quelques immeubles et maisons, pour la plupart dans Tevragh Zeina .Le bureau de gestion des saisies les confisquera la semaine prochaine.

Toutes ces propriétés s’inscrivent dans le cadre des 41 milliards d’ouguiyas anciennes que le communiqué du procureur de la république  a évoqué il y a quelque temps.

Le pole de l’enquête avait émis une lettre rogatoire judiciaire internationale adressée aux autorités turques pour y retrouver des biens et dépôts de l’ancien président

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré dans son entretien au magazine « jeune Afrique », paru ces deux derniers jours, qu’il n’avait pas emporté un seul dollar,  lors de son voyage en Turquie, après la passation du pouvoir à son successeur.

 

source : https://mourassiloun.com/node/18306

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire