Archive pour 2022

Annulation de l’accord de la société à laquelle le port de Nouakchott a cédé les services d’amarrage

Le conseil d’administration du port autonome de Nouakchott a annulé ce mardi la convention en vertu de laquelle le port  a cédé la totalité  des services d’amarrage

Le ministère des finances suspend l’octroi des documents de la propriété foncière

Le ministère des finances a publié le 14 janvier courant, une note de service signée par le secrétaire général du Département et faisant état des 4 mesures prisées

L’inflation ! Une fatalité ? (2) Par maître Taleb Khyar ould Mohamed Mouloud.*

Taleb Khyar Mohamed – L’inflation est avec nous, parmi nous, entre nous.

La Mauritanie de Ghazouani : l’illusion de l’alternance / Jorge Brites, Camille Evrard, Paul Melly et Erin Pettigrew

2021- L’ANNÉE DU MAGHREB CNRS ÉDITION   . …. Conclusion À presque mi-mandat, il semble en définitive difficile de mesurer les réalisations nouvelles du Président élu depuis août 2019. On peut constater qu’à l’image de son prédécesseur, Mohamed ould Ghazouani soigne son image à l’extérieur en tâchant de rester un acteur incontournable dans la sous-région (G5 […]

Profil de cas : Violation de notre espace aérien/L’Avion de la honte

Chighali Mohamed – Mercredi 13 octobre 2021. C’est la « débandade », même une véritable « débâcle » dans toutes les rédactions des journaux en lignes et sur les sites d’informations.

Mbarek Ould Beyrouk à propos de la défaite de notre équipe nationale à la CAN

La défaite à été lourde.,mais nous la méritons bien.On ne gagne pas par le sommet,on ne gagne que par la base.

Le front du changement annonce l’arrestation de son président l’ancien ministre Mohamed Ould Jibril

Le front du changement (qui soutient  l’ancien président Mohamed Ould Ould Abdel Aziz) a annoncé l’arrestation de son président présidentiel Mohammed Ould Jibril.

Un ancien ministre de la justice au palais présidentiel

Future Afrique – L’on apprend d’une source que l’ancien ministre de la justice Me Mahfoudh Bettah a été convoqué jeudi dernier au palais présidentiel de Nouakchott.

Le directeur de la Société de la pierre au ministre de l’habitat : Nous n’avons reçu aucune ouguiya pour aménager les deux espaces publics (vidéo)

Le directeur de la Société mauritanienne de la pierre, Mohamed Lemine Ould Khatri, a souligné que la société n’a reçu aucune ouguiya , depuis qu’elle a commencé à exécuter les travaux des deux places publiques d’Ibn Abbas et Tevragh Zeina.

Arrivée du sixième groupe de touristes français à Atar

Ce samedi matin , dans le cadre des vols programmés pour la saison touristique 2021-2022, le sixième vol en provenance de France est arrivé à l’aéroport international d’Atar avec 85 touristes à son bord.